Qui sommes-nous ?

M’Art Studio est un centre artistique situé à Marrakech, au sein du projet M Avenue, le nouveau cœur vibrant de la ville ocre.

M’Art Studio regroupe différentes activités enseignées dès l’âge de 4 ans.
Au cœur de ce lieu de vie artistique, sont proposées différentes disciplines :

Où se situe M’Art Studio ?

M’Art Studio est situé à M Avenue en plein centre de Marrakech.

Les locaux de M’Art Studio sont constitués d’un bâtiment R+3 donnant d’un côté sur les jardins de la Menara et de l’autre côté sur M Avenue reliant l’hôtel Four Seasons au Palais des Congrès.

Comment est aménagé M’Art Studio ?

Au 3ème niveau, deux salles dédiées aux ateliers de théâtre, comédie musicale, danse et yoga (vinyasa, yoga aérien, etc.), ainsi qu’un vestiaire et une superbe terrasse filante.

Au 2ème niveau du studio, les M’artistes pourront bénéficier d’une grande salle de danse de 100m , d’un vestiaire et d’une salle de chant supplémentaire.

Sur le 1er niveau se trouvent la salle des ateliers de robotique et des arts digitaux, le studio d’enregistrement de musique, et nos trois box pour le chant et la musique. Le bureau de la Direction se trouve également sur ce 1er niveau, et fait partie intégrante de la structure afin d’être au plus proche de la vie du studio.

Au rez-de chaussée, un bel espace d’accueil et de détente s’offre aux élèves incluant le bureau administratif.

Qui est derrière ce projet ?

Plus qu’un établissement parascolaire, le rêve de Mahassine est de faire émerger un espace artistique d’apprentissage et de partage, un lieu où professeurs et élèves, pourront trouver leur propre source de joie et d’épanouissement personnel.

Proposer un lieu unique où enfants, adolescents et adultes peuvent accéder à un enseignement artistique de qualité, original et complet, était le souhait de Mahassine Yousfi-Slitine, fondatrice et directrice générale du M’Art Studio

Diplômée en Commerce International de Sup de Co Marrakech, Mahassine a lancé le projet M’Art Studio en suivant elle-même plusieurs formations afin de maîtriser au mieux le terrain pédagogique, anticiper les requêtes des parents et suivre avec attention l’évolution de chaque élève. Elle peut ainsi compter parmi ses acquis le Diplôme en «Techniques d’animation des ateliers pour Enfants» du CNFDI de Paris, le Diplôme de «Directrice Pédagogique» du CFPPE de Rabat et l’Attestation d’«Animatrice des ateliers robotiques» de Play Academy Casablanca.

Qui est notre directrice pédagogique ?

Néna LARDY a été choisie comme directrice pédagogique, artistique et administrative du M’Art Studio en raison notamment de son expérience double en entreprise et dans le milieu artistique, ainsi que pour ses qualités humaines telles que l’écoute, la bienveillance et le dépassement de soi.

Néna est avocate de formation, et a travaillé pendant 10 ans dans le domaine juridique.
Elle est par ailleurs danseuse depuis son enfance. Tout au long de son parcours universitaire et professionnel, elle a continué la danse (contemporaine, modern’jazz, hip hop, etc.).

En 2019, elle crée l’Association à but non lucratif Dosha Chta7 dont l’objectif est d’enseigner les disciplines artistiques dans les établissements scolaires publics au Maroc.

Quelles activités proposons-nous ?

M’Art Studio propose une gamme d’activités adaptée à chaque âge et tous niveaux. Chaque fin d’année scolaire, une représentation scénique fera office de Gala afin de récompenser nos M’Artistes.